Être bénévole à la Protection Civile d'Indre-et-Loire

Retrouvez sur cette page les démarches nécessaires pour intégrer notre association.

Vous avez envie d'aider votre prochain, êtes interessé par le secourisme et avez plus de 17 ans et 6 mois, n'hésitez plus, devenez bénévole à la Protection civile !

Aucune compétence en secourisme n'est demandée pour vous investir dans notre association, Nous vous formerons gratuitement, puis vous intégrerez nos équipes opérationnelles, ce qui vous permettra de participer à des Dispositifs prévisionnels de secours (DPS), des renforts nationaux au profit d'autres asssociations, des renforts au profit des collectivités locales ou de la Préfecture, ou de l'aide aux personnes victimes de sinistres.

Nos bénévoles sont des personnes de tous les âges et de toutes les professions. Par la souplesse des horaires, principalement le week-end, les activités professionnelles se conjuguent très bien avec les activités bénévoles. En effet, la plupart des événements sur lesquels nous intervenons se déroulent le week-end.

 

Si vous souhaitez obtenir un complément d'information ou prendre un premier contact avec nous pour affermir votre engagement, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pourrez obtenir à votre demande un entretien avec deux bénévoles de notre association pour discuter de nos activités et de vos attentes.

Renseignez-vous sur nos activités !

Qui que vous soyez, vous pouvez devenir bénévole à la Protection Civile d'Indre-et-Loire ! Nous recrutons tout au long de l'année, sans condition de diplômes ou de compétences particulières. 


Pour intégrer nos rangs, vous commencerez par remplir ce formulaire en ligne afin d'être contacté par notre responsable du recrutement. Il vous sera ensuite envoyé un dossier à compléter et à rapporter lors de l'entretien avec le pôle recrutement.